Vous pouvez nous joindre au 03 59 61 35 95 du lundi au vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h.

Embrayage autoportée Yard man  

Résultats 1 - 13 sur 13.

Comment détecter un problème d’embrayage ?

L'embrayage de lame de votre tondeuse autoportée est soumis à plusieurs facteurs qui peuvent entrainer son usure voire sa casse.
Pour simplifier son fonctionnement, vous avez la poulie d’entrée de votre embrayage qui est en prise directe sur une poulie montée sur l’arbre moteur. Lorsque vous actionnez la commande de lame, le mécanisme d’embrayage relâche les patins d’embrayage qui entrainent par friction la cloche d’embrayage reliée au système de coupe. Votre embrayage est la pièce de liaison essentielle qui permet de transmettre la rotation du moteur via la poulie puis l’embrayage puis l’arbre ou la poulie de sortie vers le système de coupe.
Votre embrayage de tondeuse protège votre moteur d’éventuels blocages du système de coupe et les patins d’embrayage subissent une usure normale due à la friction du patin dans la cloche lors de l’embrayage.

Si vous constatez :

  • Que votre système de coupe ne tourne plus
  • Que le régime de rotation de votre système de coupe n’est pas constant

Ce sont les causes principales pour identifier une panne d’embrayage sur votre tondeuse autoportée Yard-Man.

Nos embrayages et pièces d’embrayage

Découvrez notre gamme d'embrayage pour votre tondeuse autoportée Yard-Man. Vous trouverez dans notre catalogue des embrayages compatibles avec la plupart des tondeuses autoportées Yard-Man.

Nous vous proposons des embrayages :

  • Manuels
  • Electromagnétiques

Si vous avez un doute ou une question sur la compatibilité de nos embrayages avec votre tondeuse autoportée Yard-Man, n’hésitez pas à joindre notre service client qui saura vous renseigner.