WidgetAvisVerifies

Souffleurs  

Résultats 1 - 19 sur 19.

Tellement plus rapide que le balai ou le râteau, le souffleur est la machine indispensable pour rassembler les feuilles si vous avez un terrain arboré

Comment choisir votre souffleur à feuilles?

► Le principe de fonctionnement est relativement simple. En effet, il est basé sur le principe d’un ventilateur et produit un flux d’air suffisamment rapide et puissant pour pousser feuilles et végétaux ce qui vous permettra de tout rassembler efficacement et rapidement.

► Contrairement aux idées reçues, le souffleur peut être utilisé pour d’autres tâches que celle de rassembler les feuilles mortes. En effet, il pourra vous aider, par exemple, à déboucher vos gouttières, sécher votre mobilier de jardin ou encore votre terrasse.  

Définissez vos besoins

Souffleur ou aspirateur souffleur? Tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre machine. Si vous ne souhaitez que rassembler les feuilles, le souffleur fera tout à fait son office si vous souhaitez en plus ramasser, il faudra opter pour un souffleur/aspirateur à feuilles.

► Il existe une déclinaison: le souffleur / aspirateur / broyeur. Cette machine vous permettra de réduire le volume de matière si vous souhaitez ramasser et déposer en déchetterie ou pourquoi pas, préparer un compost pour fertiliser naturellement votre terrain alors cette machine vous donnera entière satisfaction.

Elle est munie de couteaux, en mode aspiration, les végétaux passent entre ces couteaux et sont finement hachés, le volume de végétaux est considérablement réduit de l’ordre de 15 à 20 fois .

► Un autre critère en prendre en compte est l’alimentation énergétique:

  • Électrique: machine légère et très maniable, la puissance reste modérée à réserver à de petites surfaces à cause de son câble d’alimentation. 
  • Sur batterie: le poids reste modéré et la maniabilité préservée, le progrès en matière de batterie permet de proposer des machines de qualités professionnelles. Les performances sont équilibrées pour un usage domestique sur de petites et moyennes surfaces.
  • Thermique: les machines sont plus lourdes et demandent un entretien du moteur par contre ce sont les machines les plus performantes en termes de vitesse et de débit d’air. Ces machines sont parfaitement adaptées aux grands espaces (supérieures à 2000 m²).

Livraison rapide
Paiement en plusieurs fois En 3, 5, 10 ou 20 fois
Satisfait ou Remboursé pendant 100 jours
Service client à votre écoute