WidgetAvisVerifies

Robot tondeuse  

Résultats 1 - 16 sur 16.

Les robots tondeuses se démocratisent depuis quelques années. La demande sur ce type de produit ne cesse de croître. Il faut reconnaître qu’ils ont l’avantage de vous libérer de la corvée de la tonte !

Comment choisir un robot tondeuse?

Les technologies évoluent vous offrant de nouvelles fonctions, une meilleure autonomie.

Le robot tondeuse utilise le principe de la tonte mulching, la tonte est broyée finement, retombe sur le sol et le fertilise de manière naturelle, vous n’aurez donc plus à déposer d’engrais sur votre pelouse !

De plus, la fine couche ainsi déposée gardera le sol légèrement humide, votre pelouse traversera les épisodes de fortes chaleurs sans problème !

Vous aurez le choix entre plusieurs marques et plusieurs modèles, le robot tondeuse se choisit comme une tondeuse « traditionnelle », en fonction de la surface à tondre.

En effet, c’est le premier critère à prendre en compte, le robot tondeuse doit être capable de couvrir l’ensemble de votre terrain, il devra avoir l’autonomie nécessaire pour travailler sur la surface.

Dans l’offre disponible vous trouverez deux types de robot, ceux qui utilisent un câble périphérique et ceux qu’ils peuvent sans passer.

  • Un robot qui utilise un câble périphérique nécessite la pose d’un câble délimitant la zone à tondre, il faudra prévoir le contour de tout obstacle dans le périmètre à tondre.
  • Pour un robot qui ne nécessite pas de câble , il faudra s’assurer que la zone à tondre soit munie d’une bordure suffisamment haute pour que le robot puisse la prendre comme repère.

Ensuite, il faudra prendre en compte l’état du terrain, si vous avez un terrain en pente, il faudra vérifier les caractéristiques du robot tondeuse afin de s’assurer qu’il puisse progresser sur votre terrain.

D’ailleurs, vous verrez que nous avons ajouté plusieurs caractéristiques en dessous de la description des robots. 

Vous trouverez notamment:

  • Une indication concernant la surface conseillée.
  • Une autre indication concernant le pourcentage de pente

Elles vous aideront sûrement à choisir la machine la plus adaptée. De plus, vous trouverez l’indice de réparabilité, il s’agit d’une notation de 0 à 10 qui vous indique si le matériel est facilement réparable. Plus l’indice est haut, plus il sera facile de trouver les pièces pour faire les réparations! 

iexemple indice de réparabilité

L'entretien:

Les robots tondeuses nécessitent un entretien au niveau des lames, il faudra régulièrement nettoyer votre robot tondeuse des résidus qui pourraient s’introduire dans le mécanisme du moteur et procéder au changement des lames si elles sont trop abîmées.

entretien d'un robot tondesue


Notre gamme:

Nous avons sélectionné pour vous avec beaucoup d’attention toute une gamme de robots qui répondront à vos besoins en terme d’autonomie, fonctionnalité, praticité

N’hésitez pas à prendre contact avec notre service client pour toutes vos questions en relation avec les robots tondeuses.

Livraison rapide
Paiement en plusieurs fois En 3, 5, 10 ou 20 fois
Satisfait ou Remboursé pendant 100 jours
Service client à votre écoute