WidgetAvisVerifies

Scarificateur  

Résultats 1 - 3 sur 3.

Vous avez certainement déjà entendu parler de ce terme, scarificateur, nous vous dirons pourquoi scarifier et quels sont les bienfaits que la scarification apporte à votre terrain.

Pourquoi et comment scarifier une pelouse?

► Le sol de la pelouse est abîmé par plusieurs facteurs. Le premier est le piétinement, le deuxième est provoqué par l’action de la tonte et le dernier facteur est lié à l’action de la pluie.

► Ces actions créent ce qu’on appelle un feutrage. C’est une couche de matière végétale, il limite voire bloque tous les échanges eau/air/nutriments entre la surface du sol et les racines du gazon. Il agit comme une barrière, le terreautage ou l’apport d’engrais sont alors inefficaces. La conséquence est un jaunissement de votre pelouse ! Vous pouvez trouver également de la mousse; elle agira et aura les mêmes conséquences que le feutrage sur l’état de votre pelouse.

Comment agit le scarificateur?

► Il pratique des incisions à la surface du sol qui désintègre la couche de feutrage et les mousses, corrige l’acidité provoquée par le défaut d’aération du sol. Le scarificateur est l’outil idéal pour que votre pelouse recouvre tout son éclat et sa densité! Vous trouverez plusieurs types:

  • Le scarificateur : il aura un arbre équipé de couteaux
  • Le scarificateur émousseur ou démousseur : il sera équipé d’un arbre avec des griffes permettant de décoller les mousses.

Notre gamme

Webmotoculture.com vous propose des scarificateurs thermique ou électrique des plus grandes marques qui répondront à vos besoins.

Si vous avez des questions, notre service client est à votre disposition et l’un de nos conseillers saura vous renseigner.

Livraison rapide
Paiement en plusieurs fois En 3, 5, 10 ou 20 fois
Satisfait ou Remboursé pendant 100 jours
Service client à votre écoute