Jusqu'à -20% sur les dévidoirs RollUp Gardena!!! (dans la limite des stocks)

WidgetAvisVerifies

Machines  

Découvrez nos machines de jardin et de motoculture

Que vous ayez besoin de tondre, tronçonner, tailler, travailler la terre ou nettoyer, nous aurons certainement une machine adaptée à vos besoins.

Découvrez nos machines de jardin et de motoculture

Que vous ayez besoin de tondre, tronçonner, tailler, travailler la terre ou nettoyer, nous aurons certainement une machine adaptée à vos besoins.

Les machines à batterie:

Gamme machines à batterie webmotoculture.com

Depuis plusieurs années, nous connaissons un développement continu au niveau des machines à batterie. Vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser à ces machines. Le poids réduit facilite l’utilisation et les dernières technologies de batterie permettent d’avoir une autonomie suffisante pour la plupart des travaux dans le jardin!

Elles ont tout pour vous séduire! Elles ont tout pour vous séduire! elles sont plus légères et maniables et il est indéniable que les travaux de jardinage deviennent plus facile!

Les tondeuses:

Gamme tondeuses webmotoculture.com

Qu’elle soit à pousser, tractée, autoportée ou même autonome, nous vous proposons un large choix adapté à toutes les surfaces et à tous les budgets!  Que vous cherchiez une simple tondeuse à gazon, une tondeuse autoportée ou un robot tondeuse équipé des dernières technologies, nous avons sélectionné avec soin pour vous des machines des plus grandes marques qui vous satisferont !

Les tronçonneuses:

sélection tronçonneuses

Nous avons réuni toute une gamme de tronçonneuses couvrant tous les usages! Vous devez faire de l’abattage, de l’élagage ou de la coupe de bois de chauffage, vous trouverez certainement une machine adaptée. Tronçonneuse thermique ou électrique à batterie pour un usage occasionnel ou professionnel, découvrez nos modèles!

Les débroussailleuses:

gamme débroussailleuse

Du coupe-bordure pour nettoyer vos allées et parterres à la débroussailleuse capable de venir à bout de vos herbes denses, ronces et broussailles, vous aurez le choix dans notre catalogue entre des modèles électriques, thermiques, électriques à batterie, de différentes puissances pour accomplir tous vos travaux mêmes les plus exigeants!

Les taille-haies:

Les taille-haies de webmotoculture

Que vous cherchiez la maniabilité d’un taille-haie électrique ou à batterie ou bien la puissance et la polyvalence d’un taille-haie thermique, nous avons de nombreux modèles de toutes puissances et de longueurs de coupe qui viendront à bout de tous vos travaux de taille que ce soit de petits arbustes ou des haies les plus récalcitrantes!  

Les motobineuses et motoculteurs:

Les motoculteurs et motobineuses


Préparer la terre de votre potager ou le terrain de votre future pelouse, nos motobineuses accompliront aisément le travail de la terre! Vous aurez le choix en termes de puissance et de largeur de travail! 

Découvrez aussi notre gamme de scarificateurs mais aussi notre gamme de souffleurs et de nettoyeurs haute-pression. Nous proposons des machines de qualité qui rendront vos travaux de jardin plus facile!

Détails Détails
  • Machine à batterie

    Il existe trois types d’énergie sur les machines de jardin:

    • Les machines thermiques
    • Les machines électriques
    • Les machines à batterie

    Dans cette catégorie est répertorié notre gamme de produits à batterie.

    Les machines à batterie, le meilleur pour votre jardin

    Les outils à batterie, comme son nom l’indique, sont des outils électroportatifs. Très pratiques, les machines à batterie sont facilement transportables et utilisables car contrairement aux machines électriques, elles ne doivent pas être branchées sur une prise secteur pour pouvoir être utilisées.

    Quels sont les avantages des outils à batterie ?

    Les outils à batterie disposent de nombreux avantages pour faciliter vos travaux d’extérieurs.

    Comme dit précédemment, plus besoin de vous encombrez d’un câble. Ce qui permet une meilleure aisance lors de l’utilisation de la machine mais aussi une diminution des risques d’accident. En effet, une mauvaise manipulation de votre machine ou un faux mouvement peut sectionner votre câble et créer un court-circuit. Un câble qui traîne peut aussi entraîner une chute accidentelle.

    La portabilité, les outils à batterie ne vous limitent plus à la longueur de votre câble. De plus, la légèreté de ces machines comparé aux machines thermique permettent une meilleure maniabilité et donc un travail moins fatiguant.

    Économique et écologique. Plus besoin de faire le plein d’énergie fossile, les batteries sont rechargeables grâce aux chargeurs de batterie. De plus, l’entretien de votre machine, comme le remplacement d’une pièce défectueuse est généralement moins coûteux que sur une machine thermique.

    Outils silencieux. Contrairement aux machines thermique, les outils électroportatif sont très silencieux, ce qui peut être plus appréciable lorsque vous effectuez la taille de vos haies par exemple.

    Plus de batterie dans votre machine lorsque vous êtes en train de l’utiliser ? Vous pouvez la changer en quelques secondes et reprendre vos travaux en toute tranquillité.

    Machine à betterie pour jardinage

    Quelles marques choisir ?

    Aujourd’hui, de nombreuses marques commercialisent des outils à batterie. Notre catalogue dispose des machines à batterie des plus grandes marques du marché de la motoculture comme Husqvarna, Outils WolfOleo-Mac ou encore Echo.

    Vous avez besoin d’informations supplémentaires sur le choix de votre machine ? Notre service client est là pour répondre à vos besoins.

  • Brosse gazon synthétique

    Beaucoup de personnes l’ignorent mais lorsque vous mettez en place une pelouse synthétique sur votre terrain, il est important de l'entretenir. En effet, comme le gazon naturel, le synthétique s'entretient également afin de garder sa couleur verte.

    Il existe plusieurs façons afin d’entretenir correctement son gazon, mais la plus efficace reste l’utilisation d’une brosse à gazon synthétique.

    Pourquoi utiliser une brosse à gazon synthétique ?

    Avec le temps et les piétinements à répétition, votre gazon synthétique se salit et la fibre de votre gazon s’affaisse. La brosse à gazon synthétique permet de résoudre cela. Cet outil permet à votre gazon de retrouver sa forme initiale.

    En fonction des modèles, la brosse électrique peut aussi ramasser les feuilles mortes, les aiguilles de pin, la mousse et autres saletés présentes sur votre terrain.

    Fréquence de brossage

    Afin de garder une pelouse comme neuf, le brossage de cette dernière doit s’effectuer une à deux fois par an. Le brossage peut se faire après l’hiver afin d’avoir une pelouse verte et propre pour la période estivale.

    Quelle machine choisir ?

    La machine doit être choisie selon vos besoins.

    • La taille de la surface à entretenir
    • La maniabilité et la polyvalence de la machine
    • Avec ou sans bac de récupération

    Tous ces éléments sont à prendre en compte afin de choisir la machine idéale pour l’entretien de votre pelouse.

    Nous disposons de brosses à gazon synthétique de la marque Garland. Cette marque est spécialisée dans les outils de jardinage, elle s’adresse au professionnel comme au particulier qui recherche des outils innovants avec un bon rapport qualité/prix.

    Besoin de renseignements supplémentaires ? N’hésitez pas à contacter notre service client.


    brosse electrique gazon

  • Débroussailleuses

    Quoi de plus efficace qu'une débroussailleuse pour vous débarrasser des mauvaises herbes et de la broussaille? Il faut avouer que c’est la machine la plus adaptée pour ces travaux.

    Comment choisir votre débroussailleuse?

    ► Le type de débroussailleuse le plus répandu est la débroussailleuse thermique. Elles sont plus puissantes que les débroussailleuses électriques ou à batterie et elles sont recommandées pour les plus grandes surfaces et les travaux plus compliqués (végétation dense, broussailles ...). La puissance de son moteur vous permettra de débroussailler la végétation la plus dense avec beaucoup de facilité

    ► Si vous avez une petite surface avec une végétation peu dense, nous vous conseillons une débroussailleuse électrique ou une débroussailleuse à batterie. Ce type de débroussailleuse sera adapté à un travail occasionnel sur de petites surfaces. Vous la trouverez également sous la dénomination de coupe-bordure.

    Les différents systèmes de coupe

    La coupe par fil est la plus courante, elle convient aux herbes hautes et à la végétation tendre, mais sera plus cassante et moins efficace sur des broussailles ou l'usage d'une lame ou d'un disque est à privilégier.

    Les disques ou lames sont donc plus adaptés au défrichage, à la coupe de buisson ou de végétation dure et sèche. Vous trouverez plus d'informations sur ces solutions de coupe dans la catégorie lame de débroussailleuse.

    Découvrez notre gamme de débroussailleuses

    ► Retrouvez notre sélection de coupe-bordures, débroussailleuses thermiques, électriques ou débroussailleuses à batterie. Nous vous proposons des machines des plus grandes marques :

    Nous proposons des machines avec tête à fil ou à lame, ainsi que des débroussailleuses équipées des deux solutions. 

    Vous avez une question sur un modèle ? Un conseiller est à votre écoute pour tout renseignement sur nos débroussailleuses.

  • Groupes électrogènes

    Retrouvez notre gamme de groupes électrogènes.

    Qu’est ce qu’un groupe électrogène ?

    Un groupe électrogène est un appareil qui permet de générer de l’électricité grâce à de l’énergie fossile tels que l’essence, le gazole, le gaz naturel ou encore des biocarburants.

    Généralement, un groupe électrogène est utilisé pour fournir une source d'électricité de secours en cas de panne du réseau principal.

    Il existe plusieurs types de groupe électrogène, certains sont réservés à un usage domestique (généralement ce sont les groupes fonctionnant à l’essence). Pour les chantiers ou une utilisation intensive, il est préférable de se tourner vers les groupes électrogène à énergie diesel.

    Quelles sont les avantages d’un groupe électrogène à essence ?

    Le groupe électrogène à essence est une machine polyvalente qui convient parfaitement pour une utilisation domestique ( pour des travaux ou en tant que circuit électrique de secours). La puissance émise par ces machines est de 1.600 à 6000 W, ce qui a pour avantage de ne pas être trop bruyant. En général, ils sont dotés d’une alimentation monophasée.

    Comment bien choisir mon groupe électrogène ?

    Pour bien choisir sa machine, il faut tout d’abord déterminer son besoin en puissance, en déterminant les matériels à alimenter.

    Besoin d’aide ? Vous pouvez vous appuyer sur notre page dédiée juste ici -> COMMENT CHOISIR MON GROUPE ÉLECTROGÈNE ?

  • Motobineuse et motoculteur

    Que vous soyez adepte du jardinage ou que vous ayez à préparer un terrain pour semer une nouvelle pelouse, cette machine vous fera gagner du temps en vous épargnant la corvée de bêcher!

    POURQUOI UTILISER UNE MOTOBINEUSE ET COMMENT LA CHOISIR?

    Faisons d’abord une petite distinction entre une motobineuse et un motoculteur.Même si ces deux machines, dans la pratique, permettent de labourer et de retourner la terre, elles sont un peu différentes dans leur conception.

    La motobineuse: Elle peut être électrique mais en règle générale elle sera thermique: Elle est équipée de fraises rotatives. Ces fraises vont ameublir et décompacter le sol, casser les mottes et faire remonter les racines. La motobineuse porte l’outil

    Le motoculteur thermique: Muni de pneus agraires, il est fait pour tracter des outils tels qu’un soc de charrue par exemple. le motoculteur tracte l’outil.

    QUELS CRITÈRES À PRENDRE EN COMPTE POUR CHOISIR SA MACHINE?

    Le premier critère à prendre en compte est la surface du terrain, le deuxième est la nature de votre sol. Donc, vous choisirez la largeur de travail en fonction de votre surface, une grande largeur de travail vous économisera des allers et retours

    • Pour une petite surface (inférieure à 80 m²) avec sol non argileux, la maniabilité d’une micro bineuse peut être tout à fait adaptée. Sa largeur de travail inférieure à 30 cm est parfaitement appropriée aux petits espaces voire même à un parterre ou une plate bande.
    • Pour une surface allant jusqu’à 2000 m² avec un sol non argileux, la motobineuse sera l’outil idéal. Une machine avec un moteur d’une puissance de 3.5 à 6 ch et une largeur de travail de 45 à 85 cm vous permettra d’accomplir le travail de la terre.
    • Pour une plus grande surface ou dans le cas d’un sol argileux, nous vous conseillons l’utilisation d’un motoculteur, sa puissance vous permettra de retourner et de travailler la terre sans difficulté.

    NOTRE GAMME:

    Nous vous proposons des machines des plus grandes marques comme Staub et Oleo-Mac qui répondront aisément à vos besoins. Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à nous contacter.

  • Nettoyeur haute-pression

    Retrouvez notre gamme de nettoyeurs haute-pression ainsi que leurs accessoires.

    Qu’est ce qu’un nettoyeur haute pression ?

    Le nettoyeur haute pression est un outil, utilisé par les professionnels et les particuliers, qui permet de propulser de l’eau à forte pression et donc de nettoyer de façon efficace différents types de surface, intérieur comme extérieur.

    Les avantages d’un nettoyeur haute pression

    Le nettoyeur haute pression est l’outil idéal pour un nettoyage efficace. Il permet de retirer tous types de saletés incrustées et permet de gagner du temps.

    Très économique et écologique. Grâce à la puissance de son jet, plus besoin d’utiliser de produit ménager, seulement de l’eau. De plus, grâce à sa faible utilisation d’eau, l’utilisation d’un nettoyeur haute pression fait gagner jusqu'à 75% d’économie comparé à un tuyau d'arrosage classique.

    Comment choisir son nettoyant haute pression ?

    Choisir la machine en fonction de ses besoins est primordial, voici quelques conseils pour optez pour la bonne machine:

    • La puissance: la puissance est relative au débit et à la pression de votre machine. Le nettoyeur haute pression doit être choisi en fonction des surfaces à nettoyer mais aussi de la fréquence d’utilisation de votre machine. Pour un particulier ayant un petit terrain et pour une utilisation occasionnelle, une machine de 1800 watts est plus que suffisante. Pour une utilisation plus régulière et pour de grosses surfaces, il vaut mieux se rapprocher des nettoyeurs haute pression allant jusqu’à 3000 watts.

    • Les accessoires: En fonction de vos tâches, la machine choisie doit être compatible avec certains accessoires. Consultez la liste des accessoires fournis et ceux compatibles avec votre machine.

    • L’énergie: thermique, électrique ou sur batterie. Il existe différentes motorisations sur les nettoyeurs haute pression. Niveau portabilité, les machines thermiques ne doivent pas être branchées sur secteur, et sont donc plus "maniables" tout comme les machines sur batteries mais qui, sur le long terme, sont moins performantes. Les nettoyeurs électriques doivent être branchés sur secteur pour fonctionner.
    Nettoyeur haute pression

    Besoin de renseignements supplémentaires sur ce type de produit ? Notre service client est à votre écoute pour toutes questions.

    Vous recherchez une autre machine ? Découvrez notre catalogue de machine de jardin juste ici.

  • Robot tondeuse

    Les robots tondeuses se démocratisent depuis quelques années. La demande sur ce type de produit ne cesse de croître. Il faut reconnaître qu’ils ont l’avantage de vous libérer de la corvée de la tonte !

    Comment choisir un robot tondeuse?

    Les technologies évoluent vous offrant de nouvelles fonctions, une meilleure autonomie.

    Le robot tondeuse utilise le principe de la tonte mulching, la tonte est broyée finement, retombe sur le sol et le fertilise de manière naturelle, vous n’aurez donc plus à déposer d’engrais sur votre pelouse !

    De plus, la fine couche ainsi déposée gardera le sol légèrement humide, votre pelouse traversera les épisodes de fortes chaleurs sans problème !

    Vous aurez le choix entre plusieurs marques et plusieurs modèles, le robot tondeuse se choisit comme une tondeuse « traditionnelle », en fonction de la surface à tondre.

    En effet, c’est le premier critère à prendre en compte, le robot tondeuse doit être capable de couvrir l’ensemble de votre terrain, il devra avoir l’autonomie nécessaire pour travailler sur la surface.

    Dans l’offre disponible vous trouverez deux types de robot, ceux qui utilisent un câble périphérique et ceux qu’ils peuvent sans passer.

    • Un robot qui utilise un câble périphérique nécessite la pose d’un câble délimitant la zone à tondre, il faudra prévoir le contour de tout obstacle dans le périmètre à tondre.
    • Pour un robot qui ne nécessite pas de câble , il faudra s’assurer que la zone à tondre soit munie d’une bordure suffisamment haute pour que le robot puisse la prendre comme repère.

    Ensuite, il faudra prendre en compte l’état du terrain, si vous avez un terrain en pente, il faudra vérifier les caractéristiques du robot tondeuse afin de s’assurer qu’il puisse progresser sur votre terrain.

    D’ailleurs, vous verrez que nous avons ajouté plusieurs caractéristiques en dessous de la description des robots. 

    Vous trouverez notamment:

    • Une indication concernant la surface conseillée.
    • Une autre indication concernant le pourcentage de pente

    Elles vous aideront sûrement à choisir la machine la plus adaptée. De plus, vous trouverez l’indice de réparabilité, il s’agit d’une notation de 0 à 10 qui vous indique si le matériel est facilement réparable. Plus l’indice est haut, plus il sera facile de trouver les pièces pour faire les réparations! 

    iexemple indice de réparabilité

    L'entretien:

    Les robots tondeuses nécessitent un entretien au niveau des lames, il faudra régulièrement nettoyer votre robot tondeuse des résidus qui pourraient s’introduire dans le mécanisme du moteur et procéder au changement des lames si elles sont trop abîmées.

    entretien d'un robot tondesue


    Notre gamme:

    Nous avons sélectionné pour vous avec beaucoup d’attention toute une gamme de robots qui répondront à vos besoins en terme d’autonomie, fonctionnalité, praticité

    N’hésitez pas à prendre contact avec notre service client pour toutes vos questions en relation avec les robots tondeuses.

  • Scarificateur

    Vous avez certainement déjà entendu parler de ce terme, scarificateur, nous vous dirons pourquoi scarifier et quels sont les bienfaits que la scarification apporte à votre terrain.

    Pourquoi et comment scarifier une pelouse?

    ► Le sol de la pelouse est abîmé par plusieurs facteurs. Le premier est le piétinement, le deuxième est provoqué par l’action de la tonte et le dernier facteur est lié à l’action de la pluie.

    ► Ces actions créent ce qu’on appelle un feutrage. C’est une couche de matière végétale, il limite voire bloque tous les échanges eau/air/nutriments entre la surface du sol et les racines du gazon. Il agit comme une barrière, le terreautage ou l’apport d’engrais sont alors inefficaces. La conséquence est un jaunissement de votre pelouse ! Vous pouvez trouver également de la mousse; elle agira et aura les mêmes conséquences que le feutrage sur l’état de votre pelouse.

    Comment agit le scarificateur?

    ► Il pratique des incisions à la surface du sol qui désintègre la couche de feutrage et les mousses, corrige l’acidité provoquée par le défaut d’aération du sol. Le scarificateur est l’outil idéal pour que votre pelouse recouvre tout son éclat et sa densité! Vous trouverez plusieurs types:

    • Le scarificateur : il aura un arbre équipé de couteaux
    • Le scarificateur émousseur ou démousseur : il sera équipé d’un arbre avec des griffes permettant de décoller les mousses.

    Notre gamme

    Webmotoculture.com vous propose des scarificateurs thermique ou électrique des plus grandes marques qui répondront à vos besoins.

    Si vous avez des questions, notre service client est à votre disposition et l’un de nos conseillers saura vous renseigner.

  • Souffleurs

    Tellement plus rapide que le balai ou le râteau, le souffleur est la machine indispensable pour rassembler les feuilles si vous avez un terrain arboré

    Comment choisir votre souffleur à feuilles?

    ► Le principe de fonctionnement est relativement simple. En effet, il est basé sur le principe d’un ventilateur et produit un flux d’air suffisamment rapide et puissant pour pousser feuilles et végétaux ce qui vous permettra de tout rassembler efficacement et rapidement.

    ► Contrairement aux idées reçues, le souffleur peut être utilisé pour d’autres tâches que celle de rassembler les feuilles mortes. En effet, il pourra vous aider, par exemple, à déboucher vos gouttières, sécher votre mobilier de jardin ou encore votre terrasse.  

    Définissez vos besoins

    Souffleur ou aspirateur souffleur? Tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre machine. Si vous ne souhaitez que rassembler les feuilles, le souffleur fera tout à fait son office si vous souhaitez en plus ramasser, il faudra opter pour un souffleur/aspirateur à feuilles.

    ► Il existe une déclinaison: le souffleur / aspirateur / broyeur. Cette machine vous permettra de réduire le volume de matière si vous souhaitez ramasser et déposer en déchetterie ou pourquoi pas, préparer un compost pour fertiliser naturellement votre terrain alors cette machine vous donnera entière satisfaction.

    Elle est munie de couteaux, en mode aspiration, les végétaux passent entre ces couteaux et sont finement hachés, le volume de végétaux est considérablement réduit de l’ordre de 15 à 20 fois .

    ► Un autre critère en prendre en compte est l’alimentation énergétique:

    • Électrique: machine légère et très maniable, la puissance reste modérée à réserver à de petites surfaces à cause de son câble d’alimentation. 
    • Sur batterie: le poids reste modéré et la maniabilité préservée, le progrès en matière de batterie permet de proposer des machines de qualités professionnelles. Les performances sont équilibrées pour un usage domestique sur de petites et moyennes surfaces.
    • Thermique: les machines sont plus lourdes et demandent un entretien du moteur par contre ce sont les machines les plus performantes en termes de vitesse et de débit d’air. Ces machines sont parfaitement adaptées aux grands espaces (supérieures à 2000 m²).

  • Taille haies

    Il existe de nombreux modèles de taille-haies, le choix peut s'avérer difficile. Nous allons essayer de vous guider dans votre choix afin que vous trouviez la machine la plus adaptée à vos besoins.

    Comment choisir votre taille-haie?

    Les points importants

    La famille des taille-haies est divisée en trois sections :

    • Les taille-haies thermiques particulièrement adaptés aux haies denses et profondes. Ils sont les plus puissants et sont adaptés à la taille de haies dont le diamètre des branches peut être compris entre 25 et 35mm
    • Les taille-haies électriques seront plus adaptés aux haies peu denses et peu profondes. On privilégiera pour des branches n’excédant pas 15 mm pour les moins puissants et 25mm pour les plus puissants.
    • Les taille-haies électriques sur batterie seront dans le même type d’utilisation que le taille-haie électrique classique mais ils vous libèrent de la rallonge électrique. Il faut avouer que c’est un point positif indéniable.L’autonomie de ces taille-haies tend à s'accroître avec les nouvelles technologies de batterie et devient tout à fait acceptable, jusqu’à 1h30 pour certains modèles.

    Ensuite la longueur du lamier ou des lames si vous préférez doit être adaptée à la profondeur de vos arbustes. En effet, pour une haie profonde, un taille-haie équipé d’un long lamier vous permettra d’avoir une coupe droite et franche. De plus, vous y gagnerez du temps en diminuant le nombre de passages.

    Parlons maintenant du système de coupe. Vous trouverez essentiellement deux systèmes :

    • Le système simple action à simple ou double denture : le système est constitué d’une partie fixe et d’une partie mobile. Ce système sera peu adapté à une haie dense car il sera limité dans sa capacité de coupe.
    • Le système double action à double denture : les deux parties du lamier sont mobiles et coupantes, ce système est redoutable d’efficacité !

    Vous trouverez dans notre sélection des taille-haies des plus grandes marques (Husqvarna, Oleo-Mac, Echo…)

    Si vous avez besoin de conseil sur le choix de votre machine, n’hésitez pas à nous contacter.

  • Tondeuse autoportée

    Quoi de mieux que d’avoir un grand jardin pour se détendre, se reposer, profiter de cet espace avec votre famille et vos amis? Cependant, il faudra l’entretenir et se munir de la machine la mieux adaptée à votre type de terrain.

    Comment choisir votre tracteur tondeuse?

     Quelques conseils pour choisir une tondeuse autoportée.

     La surface de votre terrain est le premier critère à prendre en compte, c’est, d’ailleurs, celui qui déterminera le type de machine qui conviendra.

    Pourquoi? La réponse est assez simple, plus la surface est grande plus il vous faudra un moteur puissant pour d’abord évoluer sur votre terrain puis entraîner le groupe de coupe le plus large possible pour diminuer le nombre de passages et ainsi avoir un gain de temps intéressant.

    • Pour une surface de 1000 à 1500 m²:
      Nous vous conseillons une machine équipée d’un moteur d’une puissance allant jusqu’à 350 cm³ et une largeur de 92 cm maximum.

    • Pour une surface comprise entre 1500 et 3000 m²:
      Nous préconisons un tracteur tondeuse équipé d’un moteur d’une puissance comprise entre 400 et 500 cm³ et d’un groupe de coupe d’une largeur comprise entre 84 et 102 cm.

    • Pour une surface supérieure à 3000 m²:
      Il faudra opter pour un tracteur tondeuse dont la puissance du moteur sera d’au moins 550 cm³ qui entraînera un groupe de coupe d’au moins 100 cm.

    Maintenant que vous avez déterminé le type de machine, il est temps de vous poser une question: ramasser ou ne pas ramasser?

    •  Le mulching

    Ce système permet de broyer finement la tonte, elle retombe et fertilise naturellement votre sol. La finesse des résidus permet une absorption rapide par le sol. L'inconvénient est que ce système est peu adapté aux herbes hautes, vous devrez tondre plus régulièrement.

    •  L'éjection latérale

    L’herbe coupée est éjectée sur le côté de la machine, vous n’aurez pas à vider de bac. La tonte est répartie sur le terrain servant de fertilisant par contre l’herbe n’étant pas broyée comme dans le cas du mulching, elle mettra plus de temps à se décomposer et à être absorbée par le sol.

    •  Le bac de ramassage

    On parle d'éjection arrière, la tonte est éjectée dans le bac. Il permet de ramasser tonte, résidus et débris de végétaux et vous permettra soit de préparer votre compost soit d'évacuer en déchetterie par exemple.

    N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions relatives aux tondeuses autoportées, nos conseillers vous apporteront leur expertise!

  • Tondeuse à gazon

    Le choix d’une tondeuse à gazon n’est pas forcément évident. De nombreux constructeurs tels que Husqvarna, Stihl, Oleo-Mac, KAAZ ou la marque française Outils Wolf vous proposent un large choix.

    Comment choisir sa tondeuse à gazon ?

    Nous pouvons vous donner quelques conseils pour bien choisir celle qui conviendra le mieux à votre utilisation.

    Les tondeuses électriques:

    • Ces modèles de tondeuse sont compacts, maniables et parfaitement adaptés à un terrain d’une surface jusqu’à 600m² maximum.
    • La dernière évolution est la tondeuse électrique sur batterie, elle rassemble tous les avantages de la tondeuse électrique classique sans la contrainte du câble d’alimentation électrique.

    Les tondeuses thermiques:

    • La tondeuse thermique est pourvue d’un moteur à essence 2 temps ou 4 temps. Elle vous permettra de tondre de plus grandes surfaces (surface supérieure à 600m²).
    • La tondeuse thermique est plus puissante que la tondeuse électrique, elle sera donc plus performante.

    La tondeuse thermique demandera un entretien (nettoyage carburateur, filtre à air) et du carburant.
    Tout comme la tondeuse électrique, la tondeuse thermique peut être soit à pousser soit autotractée pour vous faciliter la tonte.

    Que votre tondeuse soit électrique ou thermique, elle utilisera un système de lame rotative. Pensez à garder votre lame affutée et n’hésitez pas à la changer si elle est trop abîmée !

    Pour les plus grands terrains, nous vous conseillons de prendre la plus grande largeur de coupe, vous gagnerez du temps !

    La tondeuse électrique est plus silencieuse que la tondeuse thermique, elle est aussi plus écologique. La tondeuse électrique peut être soit à pousser soit autotractée afin de vous rendre la tâche plus facile (la tondeuse autotractée possède des roues motrices vous diminuant l’effort à fournir pour pousser votre tondeuse).

    De plus, vous pouvez optez pour une tondeuse avec la fonction mulching, les brins d’herbes seront broyés par vos lames. Deux avantages, vous fertiliserez votre terrain avec les résidus d’herbe et vous ne perdez plus de temps à vider votre bac !  

    Nos conseillers sont à votre service afin de répondre à vos questions et n’hésitez pas à bénéficier de leur expertise pour le choix de votre machine


    Le saviez-vous?

    En 2022, l’indice de réparabilité est obligatoire pour les tondeuses électriques et à batterie!
    Les machines obtiennent une note de 1 à 10, plus la note est élevée plus la machine est réparable!

    Les indices de réparabilité pour les tondeuses
  • Tronçonneuses

    Comment choisir sa tronçonneuse?

    Même si elle est la machine la plus adaptée pour les travaux d’abattage, d’élagage ou de débit de bois, il faudra choisir votre tronçonneuse en fonction des travaux que vous avez à réaliser. Il faudra prendre en compte la fréquence d’utilisation. En effet, même si vous pouvez utiliser n’importe quel type de tronçonneuse, thermique, électrique ou à batterie, il faudra que sa puissance et sa longueur de coupe soient adaptées à l’usage et à la fréquence à laquelle vous souhaitez l’utiliser.

    Les différents types :

    • La tronçonneuse électrique: elle est légère et maniable, peu bruyante et facile d’emploi par contre elle nécessite une alimentation électrique et est moins puissante que sa cousine thermique ce qui limite son usage à un usage occasionnel. Elle vous permettra aussi de couper du bois de chauffage. 
    • vous retrouverez les mêmes avantages que la tronçonneuse électrique sans l’inconvénient du câble électrique. Elle est peu énergivore et son entretien est limité par contre c’est la moins puissante ce qui la réserve aussi pour un usage occasionnel.
    • c’est clairement la machine pour les travaux intensifs qui vous offrira le meilleur ratio puissance/rendement tout en vous permettant de travailler sans contrainte! C’est la machine la plus polyvalente et c’est aussi celle qui vous offrira le plus de choix en termes de puissance et de longueur de coupe. Par contre, c’est un type de machine qui vous demandera un entretien régulier, nous avons la plupart des pièces disponibles pour les plus grandes marques, n’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions.

    Pour résumer, on peut privilégier la tronçonneuse électrique ou à batterie d’une longueur de coupe de 30 à 40cm pour des travaux de coupe occasionnels et la découpe de bois de chauffage.

    On choisira une tronçonneuse thermique pour l’abattage et l’élagage. La puissance et la longueur de coupe seront adaptées en fonction des travaux que vous projetez de faire. En général, une cylindrée de 35 cm³ et une longueur de coupe 40 cm est une combinaison qui conviendra dans la plupart des cas. Un guide de 25 à 30 cm sera à privilégier pour l’élagage tandis qu’un guide de 40cm et plus sera privilégié pour l’abattage.

    Pourquoi a-t-on inventé la tronçonneuse?

    Sans rentrer dans l’explication de l’origine médicale, la machine telle que nous la connaissons doit son développement à deux inventeurs Andreas Stihl et Joseph Buford Cox qui l’inventèrent dans le but de mécaniser l’exploitation forestière.

    NOS TRONÇONNEUSES

    Nous vous proposons un large choix de modèles adaptés à vos besoins en termes de puissance et de longueur de guide.

    Nos marques :

Résultats 1 - 14 sur 14.