Vous pouvez nous joindre temporairement au 06 45 45 92 53 du lundi au vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h.

Robot tondeuse  

  • Accessoires robot tondeuse

    De nombreux accessoires pour votre robot!

    ► Les robots tondeuses se démocratisent, il faut reconnaître que c’est la machine idéale pour les jardins! Plus besoin de passer du temps à tondre et c’est terminé les aller-retours pour vider l’herbe coupée!

    Depuis quelques années, de nombreux fabricants suivent la tendance et ont commencé par proposer des pièces détachées puis des accessoires.

    ► A l’heure actuelle, vous pouvez trouver de quoi faire l’entretien cosmétique de votre robot de tonte. Brosse, nettoyant l’offre est plutôt complète et spécialement étudiée pour ces machines.

    Bien d’autres accessoires sont disponibles comme des abris. L’abri est particulièrement utile pour protéger votre machine et sa station de charge!

    L’incontournable est le support mural pour robot, le moyen le plus simple de remiser votre machine en toute sécurité durant la basse saison.

    D’autres accessoires sont disponibles comme des roues pour terrain accidenté ou des kits de phares, des kits de démarrage. Vous pourrez accessoiriser selon vos besoins!

    Vous pouvez même personnaliser votre robot tondeuse avec un sticker ou une coque de couleur!

    Il est déjà possible de faire beaucoup dans l’accessoirisation et la personnalisation et nous ne manquerons pas de vous faire partager les nouveautés!

  • Batterie robot tondeuse

    La batterie de robot tondeuse

    ► Comme vous pouvez vous en douter, la batterie de votre robot de tonte va influer d’abord sur le temps de tonte et a fortiori sur la qualité apparente de votre pelouse. En effet, au fil du temps, la capacité de stockage d'énergie de votre batterie se dégrade tout comme celle de votre smartphone, pour faire l’analogie.

    ► Si vous constatez que le temps de tonte journalier diminue, c’est un signe que la batterie a perdu en capacité. Le robot passera de plus en plus de temps à faire des cycles de recharge que des cycles de tonte! La batterie est en fin de vie et il est temps de procéder à son changement.

    Notre offre

    Chez Webmotoculture nous avons au catalogue des batteries d’origine constructeur et des batteries adaptables de qualité origine!

    Vous découvrirez de nombreux modèles compatibles avec la plupart des marques de robot du marché. Si vous ne trouvez pas votre référence, n'hésitez pas à nous contacter et on la commandera spécialement pour vous!

  • Câble robot tondeuse

    Le câble pour robot tondeuse

    ► Le bon fonctionnement de votre robot de tonte nécessite une installation préalable du câble périmétrique et du câble de guidage si votre dispositif en est muni.

    ► Cette partie préliminaire n’est pas très compliquée à réaliser mais elle vous demandera d’être rigoureux sur la délimitation de la zone de tonte, l’autonomie de votre robot tondeuse doit être suffisante pour parcourir les zones délimitées. Vous devrez aussi prendre le soin de contourner les obstacles et les zones à ne pas tondre.

    Nous vous conseillons de couper à ras avant la pose du câble, l'installation et les débuts de votre robot n’en seront que plus facile.

    Si votre câble est coupé…

    Après tout, si vous êtes dans cette partie de notre site, peut-être avez-vous un souci de coupure dans votre fil?

    Un coup de bêche ou un passage de débroussailleuse font partie des causes principales!

    Quelques astuces pour vous aider:

    ► Si votre robot a coupé le câble en tondant, la plupart du temps, il s'arrêtera à l’endroit de la coupure, marquez bien cet endroit de sorte à pouvoir le retrouver facilement.

    ► Pour les stations Husvarna automower, par exemple, il y a un petit voyant lumineux.

    • Vert, il n’y a pas de coupure.
    • Bleu, il y a une coupure.

    C’est déjà un bon indicateur!

    Station de charge husqvarna automower

    La deuxième indice, vous l’obtiendrez sur l’écran de contrôle de votre robot avec un message du style: “pas de signal boucle”

    Notre catalogue

    Chez Webmotoculure, nous vous proposons des câbles périmétriques, des raccords et des piquets. Vous trouverez également des kits de réparation. Nos produits sont d’origine constructeur (Husqvarna, robomow…) ou adaptable de qualité origine (Grimsholm…) pour vous apporter entière satisfaction!

  • Alimentation robot tondeuse

    Les alimentations pour robot tondeuse

    ► Une installation électrique n’est jamais à l'abri d’une surtension. C’est d’ailleurs l’une des causes les plus fréquentes remontées par nos clients lorsqu’ils ont besoin de changer leur alimentation ou transformateur.

    Une des autres causes est la détérioration du connecteur d’alimentation. Si vous êtes amené à bouger régulièrement la station de charge parce que vous souhaitez exploiter votre robot sur plusieurs terrains, par exemple, la connexion / déconnexion favorise l’usure du connecteur

    Selon le fabricant de votre robot tondeuse vous aurez plusieurs cas de figure.

    • Le câble d’alimentation solidaire du bloc transformateur, dans ce cas, il faudra changer l’ensemble. Par souci de sécurité, il est fortement déconseillé de changer le connecteur d’un ensemble solidaire.
    • Le câble indépendant du bloc transformateur, vous pourrez changer uniquement l’élément défectueux. Nous vous proposons d’ailleurs les différents éléments au détail.

    ► Dans tous les cas, ne restez pas avec une alimentation défaillante, le danger de court-circuit est bien réel et peut endommager gravement votre machine.

    Découvrez nos produits

    Dans cette catégorie vous retrouverez des alimentations ainsi que câbles d’alimentation pour les plus grandes marques de robot de tonte comme:

    Tous nos produits ne sont pas listés, n’hésitez pas à nous contacter!

  • Capteur collision robot tondeuse

    Comment fonctionne un capteur de collision?

    ► L’utilisation d’un robot tondeuse est idéale car le gain de temps est indéniable et vous êtes libéré de la corvée de tonte et du ramassage de l’herbe coupée! Votre tondeuse est autonome et sa simplicité d'utilisation est attrayante! Par contre, celà implique d’y ajouter des sécurités et les capteurs entrent dans cette catégorie.

    exemple capteur vendu par webmotoculture.com

    Les différents types de capteurs:

    ► Sur un robot de tonte, vous trouverez deux principaux types de capteurs:

    • Le capteur de collision: il indique au robot qu’il y a un obstacle. Selon la stratégie déterminée, le robot va soit s'arrêter puis changer de direction soit chercher à contourner ou changer de direction. Ce type de capteur est constitué par un micro contacteur, la collision est détectée via le pilier de collision qui pousse sur le micro contacteur, le signal est transmis à la carte de commande qui traite l’information et prend la décision.
    • Le capteur de soulèvement: il fonctionne sur le même principe que le capteur de collision, son rôle est d’avertir la carte de commande de couper l’alimentation lorsque le robot détecte un soulèvement. La situation la plus fréquente, votre robot passe sur une souche, il se soulève et reste bloqué. Dans ce cas, le soulèvement est détecté, l’alimentation est coupée afin d’éviter d'abîmer les moteurs de roue et de coupe.

    Nos produits:

    ► Nous avons sélectionné des capteurs et des pièces détachées (pilier de collision…) pour vous permettre de dépanner les robots des plus grandes marques comme Husqvarna ou Gardena.

    N’hésitez pas à nous contacter, nos conseillers répondront à toutes vos questions!

  • Carte électronique robot tondeuse

    Votre carte de robot tondeuse est en panne?

    ► Votre robot de tonte ne fonctionne plus et vous constatez un message d’erreur sur l’écran de contrôle.

    La carte électronique appelée aussi carte mère est endommagée!

    Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser ses machines. Evidemment, elles sont pratiques et vous font gagner du temps!

    Par contre, l'électronique embarquée reste relativement sensible et peut être endommagée pour diverses raisons.

    Comment changer la carte électronique d’un robot de tonte?

    La carte est primordiale car ses circuits imprimés gèrent tout, c’est le cerveau de votre robot, sans cette carte votre robot est inutilisable!

    Vous pouvez très bien faire le changement vous même, il ne vous faut qu’un tournevis et de la patience!

    Un conseil avant de commencer, utilisez des gants pour éviter des décharges d'électricité statique

           ► Mettez votre machine hors tension et retirez la batterie

           ► Démontez la coque supérieure (n’oubliez pas le joint neuf pour le remontage)

           ► Déconnectez la nappe de l’écran de contrôle

           ► Repérez les emplacements avec un adhésif, des marques de couleur par exemple

           ► Déconnectez les connecteurs de la carte mère

           ► Démontez la carte mère puis procédez à son changement

           ► Remontez en procédant en sens inverse du démontage

    Pour préserver l'électronique de votre machine, nous vous conseillons de stocker votre robot au sec dans une pièce à température ambiante durant l’automne et l’hiver.

    Nos cartes pour robot tondeuse

    Chez Webmotoculture, c’est notre vocation que de vous aider à dépanner vos machines!

    Vous trouverez des cartes électroniques pour les plus grandes du marché, notamment:

  • Carter robot tondeuse

    Le carter du robot tondeuse

    Vous trouverez différentes appellations comme carter supérieur, coque supérieure.

    ► Il s’agit de la carrosserie de votre robot de tonte. Au-delà de l’aspect esthétique, il joue un rôle de protection. En effet, il protège les éléments fonctionnels et sensibles du robot (moteurs de lame et de roue, carte électronique et batterie).

    ► Avec le temps, celui-ci peut s’abîmer à cause des conditions météorologiques ou se rayer en frottant sur la végétation.

    D’autres facteurs peuvent endommager votre robot comme des chutes de branches.

    Comment changer le carter d’un robot tondeuse?

    ► Ces dernières années, les robots de tonte se démocratisent, les fabricants conscients de la demande croissante, proposent en parallèle tout un panel de pièces afin de vous permettre de dépanner votre machine.

    Il n’est pas très compliqué de changer le carter de votre robot:

        Sur un robot Husqvana, du moins sur la plupart des automower: retournez-le, mettez-le hors tension, puis déconnectez le capteur, remettez-le sur ces roues. La coque est clipsée, prenez le bord de la coque puis tirez légèrement vers l'extérieur tout en soulevant. Faites celà a l’avant puis à l'arrière.

        Sur un robot Gardena: si vous n’avez pas les outils spécifiques, deux tournevis plats suffisent. Commencez par retirer la coque de protection extérieur puis la coque de couleur ensuite vous avez acces auxs clispes de fixation (il y en a 4), écartez les avec précaution, le tour est joué!

    Chaque famille de robot à son processus de démontage, n’hésitez pas à vous référer à la notice d’utilisation!

    Nos techniciens répondront à toutes vos questions, n’hésitez pas à nous contacter!

    Le catalogue de Webmotoculture:

    Nous pouvons vous proposer des carters pour les plus grandes marques de robot et notamment pour:

  • Châssis robot tondeuse

    Les châssis de robot tondeuse

    ► Le robot tondeuse devient un incontournable de nos jardins, il faut reconnaître que le gain de temps est indéniable. Vous n’avez plus à subir la corvée de tonte et les nombreux aller-retours pour vider l’herbe coupée!

    ► Les différents constructeurs, conscients de cet enthousiasme pour ces machines, proposent la plupart des éléments constituant un robot en pièce détachée!
    Maintenant, il est quasiment possible de reconstruire complètement un robot avec les pièces disponibles. Même un châssis? oui, la preuve dans cette catégorie! Il faut cependant reconnaître qu’il est assez rare d'endommager un châssis d’un robot de tonte, sachez qu’il est aussi possible de le remplacer.

    Découvrez nos produits

    Chassis robot tondeuse vendu par webmotoculture.com

    ► Nous vous proposons des châssis en pièce d’origine des plus grands fabricants de robot tel que:

    Ces pièces seront pleinement compatibles avec votre machine et vous n’aurez aucune crainte à avoir sur leur qualité!

    Surtout, n’hésitez pas à nous contacter à la moindre question, nos conseillers techniques vous répondront et vous guideront dans le choix de vos pièces!

  • Clavier robot tondeuse

    Besoin d’un clavier pour votre robot?

    ► Les robots de tonte se démocratisent depuis quelques années. Conscient de cet engouement les fabricants multiplient l’offre au niveau des pièces détachées rendant de plus en plus facile l’entretien de votre machine.

    ► Si au départ, vous ne trouviez que des stations de charge, des alimentations ou des lames en pièce détachée, à l’heure actuelle, il est quasiment possible de reconstruire un robot tondeuse de A à Z, du châssis au clavier de commande justement. D’ailleurs, vous serez peut-être amené à changer le clavier de commande de votre robot tondeuse pour diverses raisons.

    ► Un clavier peut subir une défaillance due à un mauvais contact ou une usure des touches du pavé numérique. Il peut aussi être détérioré par une surtension électrique par exemple. L’opération semble complexe mais le changement d’un clavier se fait assez facilement avec un peu de patience. La connectique est réduite au strict minimum sur cette partie et en respectant bien le sens du connecteur tout se déroule pour le mieux!

    Exemple clavier robot tondeuse vendu par webmotoculture.com

    Notre catalogue:

    Vous trouverez dans nos références des claviers pour les plus grandes marques de robot tondeuse comme:

    Nous sommes là pour vous conseiller et répondre à vos questions, n’hésitez surtout pas à nous contacter!

  • Disque de coupe robot tondeuse

    Qu’est ce qu’un disque de coupe?

    Son rôle:

    Le disque de coupe supporte les lames et il est monté à la sortie de l’arbre du moteur de coupe de votre robot tondeuse.

    Disque de coupe husqvarna vendu par webmotoculture

    Selon les fabricants, il peut être constitué dans différents matériaux (plastiques, métal, plastique avec inserts métalliques). Selon le modèle de votre machine, il pourra supporter un certain nombre de lames, en général de 1 à 5.

    ► Nous pouvons vous donner un petit conseil provenant de notre expérience et de nos retours clients.

    Même si changer le disque pour un modèle de plus grand diamètre est tentant afin d’augmenter la largeur de coupe, il ne sera pas forcément compatible avec votre machine et le moteur ne sera peut-être pas assez puissant pour l'entraîner et vous garantir une qualité de tonte optimale. Veillez à bien respecter la référence correspondant à votre machine.

    Entretenir votre disque de coupe

    ► Votre robot tondeuse demandera un minimum d’entretien notamment le nettoyage du disque. Pour pouvez le faire très simplement, en prenant la précaution de mettre votre machine hors tension puis en la retournant, ensuite vous pouvez passer un coup de brosse non métallique sur le disque et finir le nettoyage de l’herbe coupée à l’aide d’un pinceau ou d’un chiffon.

    C’est aussi l’occasion de vérifier le serrage et l’état de vos lames.

    Notre catalogue:

    Nous vous proposons des disques de coupe pour les plus grandes marques de robot comme:

    N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’un conseil sur l’une de nos pièces!

  • Joint robot tondeuse

    Les joints d'étanchéité pour robot!

    ► La pièce en elle-même peut vous paraître anodine mais elle fait partie des pièces à surveiller afin d’assurer une bonne longévité à votre robot. En effet, la matière qui constitue le joint d'étanchéité de la coque de votre robot tondeuse s'altère avec le temps, la matière devient poreuse tout comme le joint de la portière de votre véhicule par exemple. De plus, il se peut aussi que vous soyez obligé d’ouvrir votre machine pour effectuer une réparation.

    ► Dans ce cas, il est conseillé de procéder à son changement lorsque vous ouvrez votre robot pour la maintenance. En conseil complémentaire, nous vous conseillons de respecter la valeur du couple de serrage si elle est indiquée par le constructeur. Un joint, pour être étanche, doit être serré juste ce qu’il faut pour assurer une bonne étanchéité sans être écrasé sinon il aura tendance à se fissurer puis à se déchirer et il n’assurera plus son rôle!

    Dans tous les cas, il est important de veiller à son bon état d’usage afin de préserver l'électronique de votre robot de l’humidité.

    Nos produits:

    Nous vous proposons des joints pour les plus grandes marques de robot tel que:

    Nos conseillers sont à votre écoute pour vous apporter leur

  • Lame robot tondeuse

    Quand faut-il remplacer les lames d’un robot tondeuse?

    Sur votre tondeuse autonome comme sur toutes les tondeuses, les lames sont des pièces qui subissent de l’usure. Contrairement aux tondeuses classiques, il n’est pas conseillé de les affûter car elles sont fragiles et elles pourraient casser à l’usage!

    Si vous constatez une irrégularité de la coupe, que votre robot laisse une herbe abîmée, c’est probablement qu’il est temps d’envisager le changement de les changer!

    En général, il est conseillé de procéder au changement tous les deux ou trois mois. Il faut compter trois jeux de lames par saison en moyenne.

    Le remplacement

    Le remplacement se fait assez facilement et vous pouvez le faire aisément!

    Le matériel nécessaire? Vous n’avez besoin que d’un tournevis!

    Un conseil, même si pour les lames d’origine constructeur, les vis sont, en général, fournies avec les lames, il n’est pas forcément de même pour les adaptables. Si vous optez pour cette option, vérifiez bien la présence des vis ou pensez à les ajouter au panier. Il est fortement conseillé de changer les vis afin d’éviter les problèmes de serrage.

    • Mettez votre robot de tonte hors tension
    • Puis retournez-le
    • Vous pouvez en profitez pour faire le nettoyage du carter de coupe en enlevant l’herbe coupé et les résidus avec un pinceau puis un chiffon légèrement humide
    • Dévissez les vis du disque de coupe
    • Procéder au changement des lames
    • Revissez les lames avec des vis neuves

    Le tour est joué, nous vous avions dit que ce n’était pas compliqué!

    Notre catalogue

    Vous trouverez donc ici notre gamme de lames de robot tondeuse à prix discount pour vous permettre de réparer votre machine et recouvrer une coupe parfaite avec un tranchant de lame optimum.

  • Moteur de lame robot tondeuse

    Le moteur de lame

    Le moteur de lame du robot tondeuse entraîne soit le disque de coupe sur lequel sont montées les lames soit les lames elles-mêmes dans certaines configurations.

    Il assure le bon régime de rotation des lames pour une action de coupe optimale! D’ailleurs si vous constatez que l’herbe n’est pas ou mal coupée sur le passage de votre robot, c’est un signe soit d’un moteur fatigué soit de lames usées.

    Avec l’humidité, l’accumulation de l’herbe coupée entre le disque et le carter, le moteur peut subir une surchauffe qui peut provoquer un grippage voire une casse du moteur.

    Idem lors d’un blocage du robot sur un obstacle, le moteur peut forcer et se gripper. Dans un autre cas de figure, le moteur de lame peut griller suite à une surtension électrique lors de rechargement sur sa station de charge.

    Ce sont des cas dans lesquels vous serez obligé de procéder au remplacement du moteur.

    Le changement d’un moteur de lame

    Tout comme le moteur de roue, il n’est pas très compliqué à changer!

    ► Il faudra prendre la précaution de mettre le robot hors tension

    ► Démontez la lame ou le disque de coupe

    ► Démontez la coque du robot

    ► Déconnectez le connecteur du moteur

    ► Démontez la plaque de fixation du moteur ou dévissez les fixations du moteur selon la configuration

    ► Profitez-en pour faire un nettoyage de l’intérieur de votre machine avec un pinceau. Même si le robot de tonte représente un gain de temps, il demande un minimum d’entretien!

    ► Procéder au remplacement du moteur en suivant l'ordre inverse du démontage.

    Petits conseils:

    ► Vérifiez bien que lors de l’achat que le moteur est muni de sa plaque de montage, prenez-en une si la vôtre n’est plus utilisable.

    ► Changer le joint de la coque afin d'éviter un défaut d'étanchéité.

    Vous trouverez dans notre catalogue des moteurs pour les plus grandes marques:

  • Moteur de roue robot tondeuse

    Besoin d’un moteur de roue?

    Son rôle?

    Il s’agit d’un moteur électrique commandé par la carte de commande du robot. Il permet la traction du robot et de modifier la trajectoire du robot.

    ► Avec le temps, le fonctionnement de ce moteur peut s'altérer, celui-ci peut se gripper, chauffer ou casser dans le pire des cas.

    ► Si vous constatez qu'une roue du robot tondeuse commence à se bloquer ou qu'une odeur de chauffe se fait sentir, le moteur est peut être en cause et il faudra envisager son remplacement.

    Son remplacement

    ► Il est assez simple de changer un moteur de roue. Juste quelques vis et un connecteur! En effet, une fois que vous aurez mis votre robot tondeuse hors tension et que vous aurez démonté la coque, démonté la roue, il ne vous restera plus qu’à ôter le connecteur puis dévisser les quelques vis de fixation du moteur.

    ► Par contre, il y quelques astuces à savoir, il faudra changer le joint de moteur. Il assure l'étanchéité entre le moteur et la coque. Il faudra aussi procéder au changement du joint de la coque. Profitez que votre robot soit ouvert pour en faire le nettoyage interne avec un pinceau. Il y a toujours un peu d’herbe coupée et de la poussière qui arrivent à s’introduire à l’intérieur.

    Vous trouverez dans notre catalogue des moteurs de roue pour réparer les robots des plus grandes marques:

    N'hésitez pas à nous contacter, nos conseillers vous apporteront toute leur expertise!

  • Robot tondeuse

    Retrouvez ici une sélection de robot tondeuse Gardena, Mc Culloch, Robomow ou Outils Wolf.

  • Roue robot tondeuse

    Besoin d’une roue pour votre robot de tonte?

    ► On y pense pas forcément mais il s’agit d’un élément à surveiller lorsque vous faites l’entretien de votre robot tondeuse.

    Comme sur votre véhicule, une roue usée perdra en adhérence, votre machine aura plus de mal à se mouvoir. Le résultat direct est que votre robot perdra en efficacité et vous le constaterez sur l'état de votre pelouse.

    ► De plus, les moteurs de roue seront plus sollicités et auront tendance à s’user plus rapidement.

    Il existe différents types de roue adaptés aux différents types de terrain mais dans tous les cas le profil de la roue est adapté pour laisser le moins de traces sur votre pelouse. une roue abimée laissera des sillons.

    Comment changer une roue de robot?

    C’est assez simple, les roues avant sont, en générale, emboîtées ou clipsées. Quant aux roues motrices, elles peuvent être vissées, clipsées, selon le constructeur, il vous faudra soit un tournevis, une clef à douille ou une pince à circlips.

    Vous pouvez faire le changement vous même et assez rapidement avec un peu de minutie!

    Webmotoculture vous propose

    Des roues, des bandages de roue, des roulements et des circlips pour les plus grandes marques!

    N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoins de plus de renseignements

  • Station de charge robot tondeuse

    Comment réparer une station de charge de robot tondeuse?

    La station de charge est au cœur du concept de tondeuse autonome. Elle permet au robot de tonte de venir se recharger lorsque nécessaire.

    On peut voir la station comme un simple chargeur de batterie, dans la réalité c’est un peu plus complexe que ça.

    ► Elle un ou plusieurs circuits qui gèrent la charge, régule la tension et l'intensité de charge afin d’éviter d’endommager votre robot. Elle gère les impulsions envoyées dans le câble périmétrique. Ces impulsions indiquent au robot qu’il approche d’une zone interdite.

    ► Votre station peut être endommagée de plusieurs manières. Le plastique de sa base peut être cassée ou alors elle peut subir une surtension électrique qui va griller les circuits.

    Comment changer une station de charge?

    Il y a plusieurs cas de figure:

        ► La base est cassée: chez certains fabricants vous pouvez acheter séparément la base des autres composants, il faudra démonter l'électronique de votre ancienne station afin de la remonter dans la nouvelle.

        ► Souci au niveau de la carte: Selon le fabricant de votre robot, il est possible que vous trouviez la carte seule. il faudra juste procéder à son montage.

    La plupart des fabricants ne proposent pas les éléments séparés au détail, dans ce cas, il vous faudra changer la station complète.

    Nos solutions!

    Chez Webmotoculture nous travaillons à développer notre offre en termes de pièces détachées pour robot.

    Nous vous proposons des stations de charge mais aussi des faisceau, alimentations et cartes ainsi que des socles, tours ou couvercles pour la majorité des marques comme:

  • Autres pièces

    Les robots tondeuse demandent un entretien régulier et complet afin d’assurer son bon fonctionnement et d’allonger sa durée de vie. Il est donc important de s’équiper des bonnes pièces et des bons outils pour réaliser à bien cette mission.

    Retrouvez sur cette page toutes les pièces et accessoires utiles pour votre robot tondeuse. Consommables pour le nettoyage, outillage, bouton stop, silent bloc et autres pièces spécifiques pour un bon entretien de votre robot se trouvent ici !

    Vous ne trouvez pas la pièce adéquate pour votre robot ? Notre service client est là pour vous aider dans vos recherches.

    Vous recherchez une autre pièce détachée pour votre robot tondeuse ? Découvrez notre catalogue de pièces détachées pour robot tondeuse.

Appelé également robot de tonte, il se démocratise depuis quelques années et la demande en pièce détachée ne cesse de croitre. Il faut reconnaitre le côté pratique, en vous libérant de la corvée de tonte, il vous fait gagner un temps précieux que vous pouvez employer à faire autre chose.

Bien entretenir un robot tondeuse!

► Le fait que votre robot soit autonome n’implique pas qu’il n’ait besoin d’être entretenu !
En effet, il nécessite, tout comme les autres tondeuses, un entretien régulier.

Nous vous conseillons de nettoyer régulièrement le carter de coupe avec une brosse et un pinceau. Ce nettoyage évitera aux résidus d’herbe de s’introduire dans le moteur et vous permettra aussi de surveiller l’état des lames et les roues.

Les lames sont les premiers éléments à s’user, il faudra apporter une surveillance particulière à ce niveau et ne pas hésiter à les changer si elles sont détériorées. Ne vous inquiétez pas toutes ces pièces sont disponibles en pièces détachées !

► D’autres éléments sont à surveiller tel que les roues ou les connectiques de la station de charge.
Si vous constatez que le disque de coupe ne tourne pas, il s’agit certainement du moteur qui est en cause. De même, si vous constatez que l’une de vos roues de tourne plus, c’est surement le moteur de roue qui est défaillant.

Pièces détachées robot tondeuse webmotoculture.com


Vous l’aurez compris votre robot tondeuse a et aura besoin d’attention pour continuer à vous donner entière satisfaction.

Nous
vous proposons la plupart des pièces détachées pour réparer et augmenter la longévité de votre robot tondeuse. N’hésitez pas à consulter notre catalogue !

► Le saviez-vous?
A partir du 1er janvier 2022, l’indice de réparabilité fait son apparition pour certains types de machine notamment les robots tondeuses!
Plus l’indice est élevé plus il sera facile de trouver les pièces pour votre machine

les indices de réparabilité

Nos pièces détachées pour robot tondeuse

Retrouvez dans nos références des stations de charge, des batteries, câbles, lames, roues, moteurs et biens d’autres pièces pour remettre à neuf votre robot tondeuse !

N’hésitez pas à prendre contact avec notre service client pour toute question.