Broyeur / Scarificateur  

  • Couteau broyeur

    L’entretien de votre broyeur

    Que votre broyeur soit équipé d’un plateau ou d’un rotor, ces deux systèmes utilisent des couteaux pour broyer les végétaux. Les couteaux subissent de l’usure dans un premier temps à cause de l’abrasion du matériau du couteau sur les végétaux puis dans un deuxième temps, les couteaux subissent la corrosion provoquée par la sève des végétaux que vous avez coupés. Pour augmenter la longévité de vos couteaux de broyeur, nous vous conseillons :

    • D’aspirer la sciure qui pourrait s’accumuler
    • De nettoyer au maximum les couteaux, de les huiler légèrement en fin saison
    • Vous pouvez bien évidemment affûter les lames des couteaux de votre broyeur
    • D’éviter de broyer des résineux, la résine aura tendance à encrasser les mécanismes de votre broyeur

    Notre gamme

    Vous trouverez dans nos références toute une gamme de couteaux pour les broyeurs :

    N’hésitez pas à vous munir des références de votre machine. Si vous ne trouvez pas la bonne référence pour votre machine ou si vous avez un doute sur la compatibilité d’une pièce, nos conseillers sont à votre écoute et sauront vous aiguiller.

  • Couteau scarificateur

    Prendre soin de votre scarificateur

    Nous pouvons vous suggérer quelques conseils pour entretenir votre scarificateur. Nous trouvons deux types de scarificateur, le scarificateur à griffes et le scarificateur à tambour. C’est ce dernier qui nous intéresse dans le cas présent.
    Dans le principe de fonctionnement, le moteur entraine le tambour qui est muni de couteaux (appelés aussi lames), ce tambour est mis en rotation, les couteaux viennent gratter le sol. C’est cette action que nous appelons scarification.
    Suivant la nature du sol, nous préconisons une hauteur de scarification de 3 à 5mm
    Nous vous conseillons de nettoyer votre scarificateur avec une brosse après chaque utilisation. Avant de remiser votre machine en fin de saison, vous pouvez huiler les couteaux afin d’éviter l’apparition de corrosion sur vos couteaux.
    Les couteaux se détériorent car ils subissent des contraintes mécaniques et subissent l’abrasion du sol, des pierres…
    Nous vous conseillons de surveilles l’état de vos couteaux et le procéder à leur changement si vous constatez qu’ils sont trop émoussés, tordus ou cassés.

    Nos marques

    Nous vous proposons des couteaux pour les plus grandes marques et vous trouverez certains les couteaux adaptés à votre scarificateur.

    Nos marques :

    N’hésitez pas à contacter notre service client pour toutes questions sur la compatibilité de nos couteaux avec votre scarificateur.

Résultats 1 - 12 sur 12.

Venez découvrir notre gamme de pièces détachées pour boyeur de végétaux Wolf, MTD, Gardif, Oleo Mac, Ryobi, Viking, Gloria et bien d'autres. Nos conseillers sont à votre écoute pour tous renseignements.

Livraison rapide
Paiement en plusieurs fois En 3, 5, 10 ou 20 fois
Satisfait ou Remboursé pendant 100 jours
Service client à votre écoute