Tronçonneuses  

Résultats 1 - 24 sur 42.

Comment choisir sa tronçonneuse?

Même si elle est la machine la plus adaptée pour les travaux d’abattage, d’élagage ou de débit de bois, il faudra choisir votre tronçonneuse en fonction des travaux que vous avez à réaliser. Il faudra prendre en compte la fréquence d’utilisation. En effet, même si vous pouvez utiliser n’importe quel type de tronçonneuse, thermique, électrique ou à batterie, il faudra que sa puissance et sa longueur de coupe soient adaptées à l’usage et à la fréquence à laquelle vous souhaitez l’utiliser.

Les différents types :

  • La tronçonneuse électrique: elle est légère et maniable, peu bruyante et facile d’emploi par contre elle nécessite une alimentation électrique et est moins puissante que sa cousine thermique ce qui limite son usage à un usage occasionnel. Elle vous permettra aussi de couper du bois de chauffage. 
  • vous retrouverez les mêmes avantages que la tronçonneuse électrique sans l’inconvénient du câble électrique. Elle est peu énergivore et son entretien est limité par contre c’est la moins puissante ce qui la réserve aussi pour un usage occasionnel.
  • c’est clairement la machine pour les travaux intensifs qui vous offrira le meilleur ratio puissance/rendement tout en vous permettant de travailler sans contrainte! C’est la machine la plus polyvalente et c’est aussi celle qui vous offrira le plus de choix en termes de puissance et de longueur de coupe. Par contre, c’est un type de machine qui vous demandera un entretien régulier, nous avons la plupart des pièces disponibles pour les plus grandes marques, n’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions.

Pour résumer, on peut privilégier la tronçonneuse électrique ou à batterie d’une longueur de coupe de 30 à 40cm pour des travaux de coupe occasionnels et la découpe de bois de chauffage.

On choisira une tronçonneuse thermique pour l’abattage et l’élagage. La puissance et la longueur de coupe seront adaptées en fonction des travaux que vous projetez de faire. En général, une cylindrée de 35 cm³ et une longueur de coupe 40 cm est une combinaison qui conviendra dans la plupart des cas. Un guide de 25 à 30 cm sera à privilégier pour l’élagage tandis qu’un guide de 40cm et plus sera privilégié pour l’abattage.

Pourquoi a-t-on inventé la tronçonneuse?

Sans rentrer dans l’explication de l’origine médicale, la machine telle que nous la connaissons doit son développement à deux inventeurs Andreas Stihl et Joseph Buford Cox qui l’inventèrent dans le but de mécaniser l’exploitation forestière.

NOS TRONÇONNEUSES

Nous vous proposons un large choix de modèles adaptés à vos besoins en termes de puissance et de longueur de guide.

Nos marques :

Livraison rapide
Paiement en plusieurs fois En 3, 5, 10 ou 20 fois
Satisfait ou Remboursé pendant 100 jours
Service client à votre écoute