Vous pouvez nous joindre au 03 59 61 35 95 du lundi au vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h.

Disque de coupe robot tondeuse  

Résultats 1 - 24 sur 33.

Qu’est ce qu’un disque de coupe?

Son rôle:

Le disque de coupe supporte les lames et il est monté à la sortie de l’arbre du moteur de coupe de votre robot tondeuse.

Disque de coupe husqvarna vendu par webmotoculture

Selon les fabricants, il peut être constitué dans différents matériaux (plastiques, métal, plastique avec inserts métalliques). Selon le modèle de votre machine, il pourra supporter un certain nombre de lames, en général de 1 à 5.

► Nous pouvons vous donner un petit conseil provenant de notre expérience et de nos retours clients.

Même si changer le disque pour un modèle de plus grand diamètre est tentant afin d’augmenter la largeur de coupe, il ne sera pas forcément compatible avec votre machine et le moteur ne sera peut-être pas assez puissant pour l'entraîner et vous garantir une qualité de tonte optimale. Veillez à bien respecter la référence correspondant à votre machine.

Entretenir votre disque de coupe

► Votre robot tondeuse demandera un minimum d’entretien notamment le nettoyage du disque. Pour pouvez le faire très simplement, en prenant la précaution de mettre votre machine hors tension puis en la retournant, ensuite vous pouvez passer un coup de brosse non métallique sur le disque et finir le nettoyage de l’herbe coupée à l’aide d’un pinceau ou d’un chiffon.

C’est aussi l’occasion de vérifier le serrage et l’état de vos lames.

Notre catalogue:

Nous vous proposons des disques de coupe pour les plus grandes marques de robot comme:

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’un conseil sur l’une de nos pièces!