Vous pouvez nous joindre au 03 59 61 35 95 du lundi au vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h.

Capteur collision robot tondeuse  

Résultats 1 - 6 sur 6.

Comment fonctionne un capteur de collision?

► L’utilisation d’un robot tondeuse est idéale car le gain de temps est indéniable et vous êtes libéré de la corvée de tonte et du ramassage de l’herbe coupée! Votre tondeuse est autonome et sa simplicité d'utilisation est attrayante! Par contre, celà implique d’y ajouter des sécurités et les capteurs entrent dans cette catégorie.

exemple capteur vendu par webmotoculture.com

Les différents types de capteurs:

► Sur un robot de tonte, vous trouverez deux principaux types de capteurs:

  • Le capteur de collision: il indique au robot qu’il y a un obstacle. Selon la stratégie déterminée, le robot va soit s'arrêter puis changer de direction soit chercher à contourner ou changer de direction. Ce type de capteur est constitué par un micro contacteur, la collision est détectée via le pilier de collision qui pousse sur le micro contacteur, le signal est transmis à la carte de commande qui traite l’information et prend la décision.
  • Le capteur de soulèvement: il fonctionne sur le même principe que le capteur de collision, son rôle est d’avertir la carte de commande de couper l’alimentation lorsque le robot détecte un soulèvement. La situation la plus fréquente, votre robot passe sur une souche, il se soulève et reste bloqué. Dans ce cas, le soulèvement est détecté, l’alimentation est coupée afin d’éviter d'abîmer les moteurs de roue et de coupe.

Nos produits:

► Nous avons sélectionné des capteurs et des pièces détachées (pilier de collision…) pour vous permettre de dépanner les robots des plus grandes marques comme Husqvarna ou Gardena.

N’hésitez pas à nous contacter, nos conseillers répondront à toutes vos questions!