Identifier la référence de ma machine ou de mon moteur

Identifier la référence de ma machine ou de mon moteur

En fonction des engins, il existe un ou deux types de références à nous communiquer pour trouver la pièce adaptée.

 Les machines "à bras" comme les tronçonneuses, les débroussailleuses ou les taille-haies ont une seule référence. Pour ces derniers, c'est simple, la série de chiffres permet d'identifier toutes les pièces détachées.

Les machines à roues (tondeuses, autoportées, motobineuses ... ) ont 2 séries de références. Pour ces machines, c'est plus délicat. En effet, en fonction de la pièce il faudra nous communiquer les informations du chassis ou les informations du moteur. 

reparation tondeuse

Par exemple, vous pouvez avoir un tracteur tondeuse de la marque Oleo-Mac, c'est donc son chassis, avec un moteur Briggs et Stratton ou Emak

Si vous cherchez un lanceur il faut la référence de la plaque moteur, si vous cherchez une lame, il faudra les informations de la plaque chassis.

Les informations du chassis sont relativement simples, il s'agit en général d'un identifiant de modèle et d'année.

Pour le moteur, il faut nous communiquer 3 informations, le modèle, le type, le code.

Identifier la référence de ma machine

Nous avons listés ci dessous les 6 principales machines. En cliquant sur le lien vous accéderez à des données plus précises pour la recherche :


Trouver le numéro d'un moteur

►Concernant la référence de votre moteur, tout dépend de la marque. Globalement, il nous faut 3 informations principales: le modèle, le type et le code.


Par exemple ici avec une référence Briggs et Stratton

Trouver la reference d'un moteur briggs

Pour savoir où trouver la plaque moteur et trouver les références de celle ci, merci de cliquer sur le logo correspondant à la marque de votre moteur.

4.7/5 4.7/5 sur Avis vérifiés