Vous pouvez nous joindre temporairement au 06 45 45 92 53 du lundi au vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h.

Moteur Tracteur tondeuse  

Résultats 1 - 18 sur 18.

Le moteur est le cœur de votre machine! Même avec un entretien régulier qui vous préserve de bien des pannes, votre moteur subit de l'usure et il arrivera certainement un moment où vous passerez par une greffe d’un nouveau moteur sur votre tracteur de tonte.

Comment choisir le moteur de son tracteur tondeuse ?

Il y a plusieurs possibilités soit votre moteur est toujours produit et vous pouvez opter pour le même modèle soit votre modèle de moteur n’est plus produit ou vous en avez besoin pour un projet, dans ce cas il faudra en chercher un aux caractéristiques équivalentes ou supérieures ou répondant à vos contraintes techniques.

Le fonctionnement du moteur de votre tracteur tondeuse est un moteur dit 4 temps :

  • Admission
  • Compression
  • Explosion
  • Echappement

La puissance est exprimée en cheval vapeur (1 cheval = 736W), c’est un critère de choix important car plus votre moteur sera puissant plus il pourra entrainer un plateau de coupe large et vous permettre de tondre une surface importante rapidement.

► Pour un terrain dont la surface n’excède pas les 2000m², Nous vous préconisons un moteur de 10 à 12ch. Au-delà de 2000m², il faudra plutôt opter pour un moteur de 13 à 15ch voire plus. Dans notre catalogue, vous trouverez des moteurs d’une puissance allant jusqu’à 22ch.

► Un autre critère à prendre en compte est le démarrage. Il peut être manuel via un lanceur ou électrique. Nous conseillons de respecter le mode de démarrage de votre moteur d’origine.

Le choix d’un moteur reste délicat si vous n’avez pas l’habitude, nous avons mis en place une page d’aide.
Elle vous guidera pour trouver les références de votre machine, références essentielles à notre service client pour vous renseigner.

Trouver numéro moteur GGPtrouver numéro moteur Briggs & Stratton

L'entretien

► Votre moteur de tondeuse autoportée s’entretiendra comme le moteur thermique de votre véhicule. Selon le type de moteur et le constructeur (Briggs & Stratton, Honda…), il vous sera indiqué une durée d’utilisation en heure après laquelle, il faudra faire la vidange.

► En générale, il est conseillé de vidanger dans une fourchette comprise entre 25 et 50h d’utilisation. Il faudra également respecter la viscosité de l’huile préconisée et procéder au changement du filtre à huile si le moteur en est muni. Vous pourrez aussi surveiller l’état du filtre à air et le changer lorsqu’il sera saturé.

► Quelle essence utilisée dans votre tracteur tondeuse? La question est souvent posée, pour un moteur 4t, vous pouvez opter pour du E10 avec un additif au plomb pour les moteurs d'avant 1990.

Notre gamme

Nous vous proposons des moteurs complets de grande marque pour remplacer celui de votre tracteur tondeuse, vous trouverez notamment des moteurs :

Notre service client reste à votre disposition pour vous renseigner et vous aider!