Vous pouvez nous joindre temporairement au 06 45 45 92 53 du lundi au vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h.

Mulching Tracteur Tondeuse  

Résultats 1 - 24 sur 31.

Les avantages du mulching

Le principe est assez simple, suivant les modèles, vous avez une lame ou plusieurs lames avec un profil particulier semblable à l’hélice d’un avion. La tonte est contenue dans le carter de la tondeuse par un obturateur appelé aussi bouchon. Le profil de la lame aspire la tonte qui repasse plusieurs fois dans le système de coupe. Vous obtenez à la fin du processus de fins résidus de tonte qui retombent sur le sol. La tonte mulching a plusieurs avantages.

  • Cette technique évite de vider le bac de ramassage, c’est un gain de temps pour vous ! Avec ce procédé, la corvée de vider le bac est terminée
    Dans le temps total que vous passez à tondre, il est estimé que 30% de ce temps est passé à vider votre bac !
  • La tonte broyée est répartie sur votre terrain. Ces résidus de tonte le fertilise de façon naturelle, vous n’aurez plus à employer d’engrais.
  • Le fin paillis formé sur le sol retient l’humidité. En été, votre pelouse restera humide et est ainsi protégée de la sécheresse et garde tout son éclat.

Nos kits

Nous vous proposons des kits mulching pour votre tracteur tondeuse ainsi que des accessoires pour vous permettre l’utilisation de ces kits.

Vous trouverez des kits mulching vous votre tracteur tondeuse :

Nos conseillers sont à votre écoute pour vous conseiller et vous guider si vous ne trouvez pas la référence qu’il vous faut.