Vous pouvez nous joindre temporairement au 06 45 45 92 53 du lundi au vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h.

Embrayage de lame tondeuse  

  • Embrayage lame tondeuse GGP

    Découvrez notre gamme d'embrayage de lame pour tondeuse GGP/Castelgarden autotractée tous modèles. Un conseiller est à votre écoute pour tous renseignements.

  • Embrayage lame tondeuse Honda

    Découvrez notre gamme d'embrayage de lame pour tondeuse Honda autotractée tous modèles. Un conseiller est à votre écoute pour tous renseignements.

  • Embrayage lame tondeuse Lazer

    Découvrez notre gamme d'embrayage de lame pour tondeuse Lazer autotractée tous modèles. Un conseiller est à votre écoute pour tous renseignements.

  • Embrayage lame tondeuse Sandrigarden

    Découvrez notre gamme d'embrayage de lame pour tondeuse Sandrigarden autotractée tous modèles. Un conseiller est à votre écoute pour tous renseignements.

  • Embrayage lame tondeuse Outils Wolf

    Découvrez notre gamme d'embrayage de lame pour tondeuse Outils Wolf autotractée tous modèles. Un conseiller est à votre écoute pour tous renseignements.

    Découvrez toute la gamme de pièces détachées Wolf et les outils Wolf.

Résultats 1 - 6 sur 6.

Les embrayages de lame pour tondeuse.

Le principe de fonctionnement.

L' embrayage de tondeuse fonctionne de manière assez simple. Lorsque vous actionnez le levier situé sur le guidon de votre tondeuse, le câble d'embrayage de lame qui est relié à ce levier vient relâcher la tension et embrayer la rotation de la lame.

Vous trouverez essentiellement trois types:

  • L’embrayage mécanique: Il fonctionne de façon assez similaire à celui de votre véhicule. Il est composé de deux plateaux et d’un puissant ressort. l'entraînement de la lame se fait par la friction entre les deux plateaux l’un sur l’autre et la pression est maintenue par le ressort. Même si les mécanismes peuvent différer dans leur conception, le principe de fonctionnement reste le même.

  • L’embrayage centrifuge: le mécanisme est composé de deux pièces qui viendront engrainer sous l’effet de la force centrifuge. Au ralenti, le mécanisme se libère, la rotation de la lame est stoppée. Vous trouverez relativement souvent ce système car il est efficace tout en étant simple à fabriquer.

  • L’embrayage électro-mécanique: Ce système est un peu plus rare sur une tondeuse car il nécessite une tondeuse avec un démarrage électrique donc une batterie. Dans le principe, un disque est équipé d’un électroaimant, l’autre, de plots magnétiques, lorsque vous enclenchez l’embrayage, un champ magnétique est créé entre les deux plateaux, ils s’engrainent sous la force créée et la liaison est faite.

Notre gamme

Vous trouverez dans cette catégorie des embrayages de lame pour les tondeuses à gazon des plus grandes marques qu’elles soient thermiques, électriques ou à batterie :

Vous pouvez bénéficier de l’expertise de nos conseillers qui sauront vous aiguiller dans votre recherche.