Vous pouvez nous joindre au 03 59 61 35 95 du lundi au vendredi de 10h à 12h, et de 14h à 18h.

Levier commande tondeuse  

Résultats 1 - 20 sur 20.

Le plus souvent matérialisé sous forme de manette, vous en trouverez un certain nombre sur votre tondeuse à gazon avec un usage bien spécifique.

Les leviers de votre machine

Les causes de changement les plus fréquentes rapportées par nos clients sont la corrosion en ce qui concerne les manettes en métal et une casse dûe à une altération des matériaux pour les leviers en plastique.

  • Disposé sur le guidon et aisément accessible, le levier de gaz est commun à toutes les tondeuses, il est comparable à la manette interrupteur d’une tondeuse électrique. Il maintient le moteur en fonctionnement normal lorsqu’il est actionné.
  • Le levier d’accélérateur: il permet de faire varier le régime moteur. Vous trouverez ce système sur une machine équipée d’un moteur à régime variable. Communément, la plupart des tondeuses sont équipées d’un moteur à régime fixe (régime constant).
  • Sur certaines machines, vous trouverez un levier d’arrêt. Actionné, il tire sur un câble relié à un papillon du carburateur qui vient étouffer votre moteur et ainsi l’éteindre.
  • Le levier de traction: il commande l’embrayage de la fonction “traction”.
  • Un autre levier commun à presque toutes les tondeuses est le levier de réglage de hauteur de coupe (relevage de roue).

Dans tous les cas, nous vous conseillons de changer un levier grippé ou cassé, c'est une pièce facile à changer. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de renseignements, nos conseillers sont à votre écoute!